Investir dans un bâtiment existant ou dans une nouvelle construction ?
Un investisseur immobilier pense autant que possible au rendement avec le moins de soucis possible. C'est pourquoi il est important que l'investisseur prenne soigneusement en considération divers aspects. Par exemple, le doute entre un bâtiment existant et une nouvelle construction est très compréhensible.
Les bâtiments existants sont beaucoup moins chers que les nouvelles constructions. Il existe plusieurs raisons à cela. Les propriétés existantes constituent souvent un pari. Les coûts peuvent rapidement augmenter en raison de l'usure, des pannes, etc. De plus, il est à espérer que toutes les exigences relatives à la construction et à la location ont été respectées. La location d'un bien non conforme aux règles peut avoir des conséquences importantes pour l'investisseur : résiliation du bail, remboursement intégral des loyers, lourde amende, etc. Il est préférable de s’assurer qu’aucun défaut susceptible de vous causer des problèmes n’est dissimulé.
Si vous investissez dans l'immobilier, le bâtiment doit donc répondre à de nombreuses exigences. La nouvelle construction répond à ces exigences et est immédiatement prête pour la location. De plus, vous optez pour la simplicité en investissant dans de nouvelles constructions. Les biens immobiliers neufs sont entièrement consignés dans un cahier des charges. À la livraison, vous recevez tous les documents nécessaires (aucun vice caché). Grâce à la loi Breyne, vous êtes également protégé contre les problèmes pouvant survenir au cours des dix premières années. De cette manière, le contractant reste responsable des éventuels problèmes au cours des dix premières années. Une situation gagnant-gagnant si vous vous voulez notre opinion.
Enfin, une nouvelle propriété est plus facile à louer qu'une maison plus ancienne. Une des principales raisons est la performance énergétique. La nouvelle construction vous offre l’avantage des normes les plus éconergétiques grâce, par exemple, à une bonne isolation et au double vitrage. Des coûts supplémentaires obligatoires d’ici 2020 que vous pouvez facilement éviter en investissant dans une nouvelle construction. Les autres raisons de la simplicité des nouvelles constructions sont les suivantes : sécurité à long terme, taux d’intérêt bas, augmentation de la valeur, qualité de la construction, confort, etc.